PRESENTATION du projet

La Mécanique des Sons fait résonner des ambiances et lieux des Hauts de France avec des Paysages sonores (podcast radio) et des musiques concrètes electro-ambient, inspirées de Boards of Canada, Amon Tobin, Matmos, Olafur Arnalds.

Piano-bêtes

Les abeilles, poules, vaches, oiseaux et chèvres roulent des mécaniques en chantant lors d’ateliers-concerts ou de siestes sonores pour petits et grands.

Claviers, contrôleurs midi, objets et « Piano-Bêtes » fabriqué par le mécano sonore, vous seront dévoilés sur scène pour une balade sonore et musicale.

Créer, modeler, façonner, arrondir et mixer la matière sonore dans tous les sens jusqu’à ne plus distinguer l’homme de la bête, tel est le projet de la Mécanique des sons.


Bio du mécano sonore

Dès l’adolescence, Jérôme Bailly, Mécano sonore, enregistrait déjà la radio et son entourage sur cassette.

Ensuite, devenu journaliste, il a commencé à composer des courtes illustrations musicales dans des créations radiophoniques, documentaires et paysages sonores, programmés dans des festivals et des radios (France Inter, Arte Radio, Réseau Radio Campus, Radios associatives de France et de Belgique).

Aujourd’hui, il compose aussi des musiques concrètes electro-ambient à partir des sons du territoire des Hauts de France pour proposer des ateliers-concerts et siestes sonores dans des lieux culturels (café associatif, MJC, parc…)


2 Comments on “PRESENTATION du projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *